Traitements de l’acné – Une-étape vs. trois-étapes

Les Adolescents atteints d'Acné masculine

La plupart des Adolescents ont des boutons, mais l'expérience peut s’avérer particulièrement difficile pour les garçons... Voici nos 7 conseils pour venir à bout de l'Acné masculine !

L’acné chez l’adulte est dérangeante, mais il n’est pas nécessaire de traiter ces éruptions ! Ce que vous devez savoir :

L’acné peut être bouleversante à tout âge. Mais l’acné de l’adulte peut être très douloureuse, surtout quand on a l’impression d’être le seul adulte qui cherche encore des produits pour traiter les boutons.

“On s’attend à ce que les adolescents aient de l’acné et qu’ils puissent se lier à cet âge puisque plusieurs ont le même problème, ” Dr Jenn Mann, ancienne victime d’acné et auteure de The Relationship Fix : Jenn’s 6-Step Guide to Improving Communication, Connection & Intimacy. “L’acné chez l’adulte, par contre, n’est pas quelque chose que tout le monde expérimente, ce qui fait que les gens se sentent particulièrement seuls.”

Au travail et dans les relations, où les premières impressions sont tout, c’est particulièrement difficile pour les adultes qui luttent contre l’acné. “Le visage est la première chose que les gens remarquent “, ajoute le Dr Mann. “On s’attend à voir de l’acné chez un adolescent, mais elle peut être encore plus secouée chez un adulte, ce qui fait que quelqu’un se sent particulièrement seul.”

Pourquoi les évasions ne s’arrêtent-elles pas ?
Les hormones, le stress et les cosmétiques sont tous des déclencheurs courants de l’acné chez l’adulte, explique le Docteur Sandra Manti, dermatologue basé à Lyon.
“Je vois beaucoup de patients adultes avec des éruptions sur le tiers inférieur du visage, la mâchoire et le cou supérieur, ce qui est un signe d’acné hormonale “, note le Docteur Manti. “Elle aura tendance à changer avec le cycle menstruel d’une femme.”

La connexion ? Lorsque l’hormone progestérone augmente, les glandes graisseuses du visage produisent plus de sébum, ce qui peut causer l’acné. Pour les adultes, le niveau de stress augmente également avec la pression du travail, de la famille et des engagements sociaux.

“De plus en plus d’acné chez les femmes adultes est due à des niveaux de stress élevés “, ajoute le Docteur Manti. “Le stress fait que la glande surrénale produit du cortisol et qu’un peu de testostérone s’échappe, ce qui fait que les femmes en sortent plus.”

De plus, les femmes ont tendance à se maquiller davantage en vieillissant. “Si les produits contiennent de l’huile, cela pourrait causer un colmatage “, prévient le Docteur Manti. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées, essayez d’utiliser des produits de soins de la peau étiquetés “sans huile”, “contrôle de l’huile”, “non comédogène” ou “à base d’eau”.

Dans certains cas, l’acné hormonale devra être traitée de l’intérieur, note le Docteur Manti. “Il s’agit d’un régime d’antibiotiques, de spironolactone, d’Accutane ou de pilules contraceptives pour aider à rééquilibrer la situation “, dit-il.

Si vous avez des questions sur les causes et la gravité de votre acné adulte, consultez un médecin avant d’essayer des produits en vente libre. Le dermatologue droit aidera à guider votre voyage d’acné.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour combattre l’Acné masculine, alors bonne chance !
Et n’hésitez pas à partager cet Article sur les réseaux sociaux afin d’aider l’une de vos connaissances…
Elle vous en sera reconnaissante ! 😉
Acne.bio

Auteur Victor Vivès

Écrit par :



Coach en Santé naturelle,
Étudiant en Herboristerie et Naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =


Inscrivez vous à notre newsletter !