Présentation de
l’Acné adulte

Présentation de l'Acné adulte

L'Acné présente des causes, des formes et des localisations différentes selon votre âge. Dans cet Article, nous soulignons les différences entre l'Acné adulte et l'Acné adolescente.

Quel que soit votre âge, vous n’êtes jamais tout à fait dans le vrai quand il s’agit d’Acné. Bien qu’elle soit le plus souvent associée aux adolescents, des études récentes révèlent que l’Acné touche près de 50% des femmes âgées de 21 à 30 ans. Mais même si elle peut frapper que vous ayez treize ou trente ans, l’Acné a des causes, des formes et des localisations différentes selon votre âge. Dans cet article, nous présenterons l’Acné adulte et soulignerons ses différences avec l’Acné adolescente.

 

Présentation de l’Acné adulte :

L’Acné chez les adolescents est causée par une surproduction de sébum, qui est souvent déclenchée par les pics hormonaux naturels qui se produisent pendant la puberté. Elle se concentre alors sur la zone centrale du visage (dite zone T) et le dos. Les causes de l’Acné chez l’Adulte s’expliquent, quant à elles, par des facteurs environnementaux ou des changements corporels dus à la grossesse ou à la prise de médicaments. Bien que les changements hormonaux peuvent encore constituer une cause importante de l’Acné à l’âge adulte, les changements de la structure de votre peau deviennent souvent la cause principale. En effet, au fur et à mesure que vous vieillissez, les pores de votre peau s’élargissent, ce qui facilite leur obstruction par la saleté et les cellules mortes.

Au nombre des différences, l’Acné de l’Adulte est souvent plus inflammatoire, rougeâtre et constituée de nodules sur la face inférieure du visage, autour de la bouche et sur la ligne de la mâchoire. L’Acné des adolescents, quant à elle, est plutôt constituée de points noirs et de points blancs dispersés sur le visage et le dos. Parmi les autres différences importances, l’Acné chez les Adolescents est plus fréquente auprès des garçons, tandis que l’Acné chez les Adultes apparaît plus régulièrement auprès des femmes.

 

Traitement de l’Acné adulte ?

Puisque l’Acné est généralement associée aux Adolescents, le traitement de l’Acné chez l’adulte peut s’avérer plus difficile. En effet, de nombreuses formules de traitement sur le marché ne sont adaptées qu’à la peau des Adolescents, qui est généralement plus épaisse, résistante et grasse. Avec l’âge, la peau s’amincit et devient plus sèche. Or, les médicaments contre l’Acné peuvent s’avérer très déshydratants de sorte que l’épiderme des Adultes apparaît beaucoup plus susceptible de devenir irrité et excessivement sec. De plus, la peau de la partie inférieure du visage, où l’Acné adulte réside typiquement, a tendance à être plus sensible qu’ailleurs.

La plupart des produits contre l’Acné en vente libre contiennent 10% de peroxyde de benzoyle ou 2% d’acide salicylique. Toutefois, si vous êtes un Adulte, il est recommandé de s’en tenir aux produits à base de peroxyde de benzoyle dosé à 3% et aux gels, savons et produits nettoyants à base d’acide salicylique dose à 0,5%. Optez pour des produits de traitement de l’Acné qui combattent les imperfections tout en hydratant la peau avec des ingrédients apaisants, tels que l’aloe vera, le concombre ou le calendula. Assurez-vous d’hydrater régulièrement votre peau, de l’intérieur en buvant une quantité suffisante d’eau et de l’extérieur en appliquant vos crèmes le matin comme le soir. Enfin, utilisez un exfoliant efficace pour éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau.

 

Que l’on soit Adulte ou Adolescent, l’Acné n’a pas d’âge.
C’est le même combat pour tous ! 😉
Acne.bio

Auteur Victor Vivès

Écrit par :



Coach en Santé naturelle,
Étudiant en Herboristerie et Naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 8 =


Inscrivez vous à notre newsletter !