Qu’est-ce que
l’Acné du dos ?

Acné du dos

L'Acné du dos apparaît généralement au début de la puberté et disparaît progressivement au début de la vingtaine, mais peut malheureusement persister au-delà. Alors, analysons ensemble cette zone de la peau !

L’Acné du dos apparaît généralement au début de la puberté et disparaît progressivement au début de la vingtaine, mais peut malheureusement persister au-delà. Les personnes qui en sont sujettes apparaissent aussi complexées que si l’Acné était située sur le visage et développent beaucoup de pudeur au moment de se déshabiller. Si une sensible amélioration se fait jour au moment de la période estivale, en raison de l’épaississement de la peau, nombre de personnes atteintes par ce type d’Acné refusent de se baigner à la plage ou la piscine par crainte de révéler leurs boutons aux yeux du Monde.

Quel est le problème avec ce genre d’Acné ? Eh bien, votre dos est une très grande surface de peau, ce qui signifie qu’il s’agit également d’une très grande surface de sécrétions de sébum qui forme un film lipidique. Les pores de votre dos sont obstrués par les cellules de la peau et l’huile ne peut pas s’échapper naturellement. Cela provoque une inflammation qui se transforme en éruption d’Acné.

L’Acné du dos peut également être déclenchée lorsque la sueur est piégée contre le corps et lorsque votre peau est irritée par la friction (cf. notre Article sur le sujet). Si vous portez fréquemment de l’équipement de sport, des vêtements serrés, des sacs à dos ou tout autre vêtement similaire, vous pourriez être sujet à des éruptions continuelles d’Acné.

L’Acné du dos s’avère souvent résistante et il devient alors difficile de s’en débarrasser. Si celle-ci n’est pas contrôlée, certaines personnes peuvent avoir des kystes pouvant eux-mêmes entraîner des cicatrices résiduelles et permanentes. Heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles. Comme avec la plupart des problèmes d’Acné, la meilleure approche est de trouver une routine de soins de la peau qui fonctionne bien pour vous – et de s’y tenir ! Si votre Acné ne commence pas à s’améliorer au bout de quelques semaines, vous devriez parler à votre dermatologue afin d’envisager d’autres options de traitement.

 

Surtout, gardez le moral !
Bientôt vous pourrez vous mettre en maillot l’esprit tranquille… 😉
Acne.bio

Auteur Victor Vivès

Écrit par :



Coach en Santé naturelle,
Étudiant en Herboristerie et Naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + deux =


Inscrivez vous à notre newsletter !