6 choses que vous ne saviez probablement pas
au sujet des points noirs

Les Adolescents atteints d'Acné masculine

La plupart des Adolescents ont des boutons, mais l'expérience peut s’avérer particulièrement difficile pour les garçons... Voici nos 7 conseils pour venir à bout de l'Acné masculine !

Vous savez déjà que tous les boutons ne se ressemblent pas. Certains sont petits, blancs, près de la surface de la peau, et disparaissent assez rapidement. Pas grand chose – du moins comparé à ceux qui sont profonds, enflammés et douloureux (ce qu’on appelle l’acné kystique et l’acné de nodule) et semblent durer des semaines. Les types les plus communs d’acné sont les whiteheads et les points noirs, qui se produisent quand l’huile (sébum), les cellules mortes de peau, et les bactéries se combinent pour causer des bosses. Comprendre un peu plus au sujet de votre peau peut vous aider à rester en tête des éruptions et à les prévenir avant qu’elles ne se produisent. Ainsi avec cela à l’esprit, voici six choses que vous pouvez vouloir savoir au sujet des points noirs :

Les points noirs ne signifient pas que votre peau est sale. La mélanine, qui donne sa couleur à la peau, se trouve également dans le sébum. Lorsque cette mélanine est exposée à l’air (ce qu’on appelle l’oxydation), elle devient sombre, et c’est ce qui donne aux points noirs leur couleur typique. Alors, résistez à l’impulsion de frotter votre peau pour enlever la “saleté”, puisque ce n’est pas ce qui cause les boutons, en plus de frotter peut irriter la peau et rendre l’acné encore pire.

Les points noirs sont aussi appelés “comédons ouverts”. Si vous décidez de parler à un dermatologue, elle peut désigner les points noirs par un autre nom : comédone. Il s’agit d’une petite bosse de couleur chair, blanche ou foncée qui atteint la surface de la peau (ce sont elles qui rendent votre peau rugueuse et sablonneuse). Les points noirs sont appelés “comédons ouverts” parce que la bosse a fait surface ; par comparaison, un point blanc est un “comédon fermé” parce qu’il est sous la peau. Les deux sont ce qu’on appelle “l’acné non inflammatoire”, alors que les papules et les pustules (ces zits plus gros et douloureux) sont considérés comme de l'”acné inflammatoire”.

Les points noirs ne sont pas toujours noirs. Parfois, ils sont de couleur jaune.

Si vous êtes une femme, la pilule contraceptive peut aider à garder vos points noirs (et autres types d’acné) sous contrôle. Une étude de 2012 s’est penchée sur 31 essais comprenant plus de 12 000 participants pour voir si les contraceptifs oraux étaient utiles pour aider les femmes à connaître des poussées moins nombreuses et moins graves de toutes sortes d’acné : comédons ouverts et fermés, papules, pustules et nodules. Leur conclusion ? Les pilules contraceptives étaient efficaces et peu importait la marque de contraceptif utilisée par une femme.

Les points noirs sont la première étape dans la progression d’un bouton. Lorsque trop de sébum est produit et qu’il y a trop de cellules cutanées mortes, des microcomédons (qui ne sont pas visibles à l’œil nu) se forment, ce qui prépare le terrain pour les points noirs. De là, si un point noir n’est pas traité, il peut évoluer vers un point blanc sous la peau, puis vers une papule ou pustule plus grande et plus enflammée. Ainsi, garder votre peau exempte de points noirs, autant que possible, peut aider votre acné à ne pas s’aggraver.

Le traitement des points noirs peut nécessiter une combinaison de produits. La recherche indique que l’utilisation d’un mélange de peroxyde de benzoyle topique, de produits à base de rétinol et d’antibiotiques est peut-être la meilleure approche pour se débarrasser (ou du moins réduire) les poussées d’acné légère à modérée (ce qui inclut les points noirs). L’acide salicylique, qui agit en réduisant l’enflure et l’inflammation et en débloquant les pores obstrués, s’est également révélé efficace.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour combattre l’Acné masculine, alors bonne chance !
Et n’hésitez pas à partager cet Article sur les réseaux sociaux afin d’aider l’une de vos connaissances…
Elle vous en sera reconnaissante ! 😉
Acne.bio

Auteur Victor Vivès

Écrit par :



Coach en Santé naturelle,
Étudiant en Herboristerie et Naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 9 =


Inscrivez vous à notre newsletter !