5 méthodes pour empêcher
l’Acné de ruiner votre journée

5 méthodes pour empêcher l'Acné de ruiner votre journée

Il est temps d'apprendre comment traiter et éliminer les boutons sur votre peau. Voici 5 méthodes simples pour empêcher l'Acné de ruiner votre journée.

Maintenant que l’Été est enfin arrivé, nous pouvons tous célébrer la saison des barbecues et des fêtes sur plage ! Mais c’est aussi la saison des bikinis, des bras nus, et, fondamentalement, des corps en exposition. Cette période est un moment très attendu pour le petit pourcentage de la population qui est en forme physiquement et sans problèmes de peau. Pour tous les autres, la seule idée des loisirs aquatiques et des plaisirs estivaux s’avère suffisante pour provoquer un état de panique total ! Si l’Acné corporelle vous conduit à refuser les invitations de sortie et à répéter vos excuses élaborées sur les raisons pour lesquelles vous resterez à la maison ce week-end, il est temps d’apprendre à traiter et à éliminer cette maladie de la peau. Alors, voici 5 méthodes simples pour empêcher l’Acné de ruiner votre journée et, par extension, tout votre Été !

 

1. Prenez régulièrement des douches !

Il en va de même après la plage, ou après la piscine, parce que la sueur peut être un facteur important des éruptions cutanées, même pour ceux d’entre nous qui ne sont pas autrement sujets à l’Acné. Une solution lavante avec des ingrédients ciblés contre l’Acné constitue une des excellentes méthodes pour lutter contre l’Acné corporelle.

 

2. Utilisez de l’acide salicylique !

Devinez quoi ? L’Acné qui se produit sur votre corps n’est pas vraiment différente de l’Acné sur votre visage – il y a simplement d’autres facteurs, comme les vêtements serrés, la sueur, et ainsi de suite, qui peuvent contribuer à son apparition. Si vous ne le saviez pas, l’acide salicylique est un excellent moyen de traiter l’Acné, parce qu’il constitue un agent kératolytique, ce qui signifie qu’il agit pour garder les pores de la peau resserrés et propres.

 

3. Lavez souvent vos vêtements et vos draps !

En termes simples, l’Acné se produit lorsque le sébum, les bactéries et les peaux mortes se mélangent au point d’obstruer les pores de la peau. Si vous n’avez pas lavé vos draps en deux semaines, ils regorgent littéralement de cellules mortes, de sueur et de bactéries qui peuvent irriter la peau et causer des éruptions cutanées. Si vous ne nous croyez pas, allez-y, secouez vos draps dans l’obscurité de votre chambre et allumez une lampe de poche. Vous observerez alors d’innombrables particules en suspension dans l’air ! Par ailleurs, lavez-régulièrement vos vêtements après chaque port prolongé. En effet, vous ne pouvez pas empêcher votre peau de produire du sébum, d’autant qu’il demeure essentiel à votre santé. De même, bien que vous puissiez tuer à un instant donné les bactéries responsables de l’Acné, vous ne pouvez pas non plus empêcher leur apparition et leur prolifération continuelles. Alors éliminez autant que possible tout contact avec les résidus de peaux mortes !

 

4. Exfoliez votre peau !

L’exfoliation de votre peau apparaît encore plus cruciale que le nettoyage de vos vêtements ou de votre linge de maison, pour éliminer ce facteur aggravant de l’Acné. Or, il existe de nombreuses méthodes différentes pour réaliser cette mesure d’hygiène. Toutefois, préférez toujours les produits qui ont été conçus avec le traitement de l’Acné à l’esprit, plutôt que d’opter pour l’achat de solutions lavantes « multi-tâches ».

 

5. Parlez de l’Acné avec votre entourage !

Si l’Acné mine la confiance d’un Adulte, imaginez ce qu’elle fait à un Adolescent en pleine recherche d’identité personnelle (cf. notre Article sur la souffrance des Adolescents). À tort souvent, les Adolescents exagèrent et amplifient le jugement des autres sur leur problème de peau, de sorte que les difficultés résultant de l’Acné sont amplifiées psychologiquement. Il convient alors d’instaurer une discussion de confiance avec l’entourage de la personne atteinte d’Acné, afin de créer un climat d’écoute, de compassion et d’entraide. Ces progrès dans le mental de l’Adolescent contribueront significativement à l’amélioration de son estime de lui-même et à l’acceptation de son corps. Il se montrera enfin plus serein quand ses amis lui proposeront des loisirs aquatiques et il abordera avec davantage de pragmatisme le traitement de son Acné.

 

Vous avez toutes les méthodes en main pour profiter de cette journée…
Profitez de l’Été et croquez la vie à pleine dents ! 😉
Acne.bio

Auteur Victor Vivès

Écrit par :



Coach en Santé naturelle,
Étudiant en Herboristerie et Naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =


Inscrivez vous à notre newsletter !